jeudi 16 avril 2009

humeur du jour:

ce coup-ci, je me mets au bio..

suite au fameux rapport et au film qui va sortir sur les ecrans http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

et à cette phrase qui raisonne dans ma tête : "cette generation d'enfants est la première de l'histoire moderne à être en moins bonne santé que ses parents. c'est inacceptable" DR JP Meyers, chercheur en sciences pour la santé environnementale...

Mon petit Timothée a 16 mois... ça fait reflechir...

IMG_3599

je me sens concernée à mon petit niveau depuis longtemps, et surtout apres le gros choc du film de Al Gore , une grande claque dans la tronche...

et puis, trop de cancers autour de moi, liés comme le dit aussi ce rapport , pour 70 % à la bouffe et à l'environnement...70 % !!!!!

et hier, en discutant avec ma cousine et ma cops, on est allé jeté un coup d'oeil sur le rapport de GREENPEACE http://www.bioreflexe.com/index_news-quide-comsetox-greenpeace.htm

Aujourdhui, j'ai decidé de changer mon rayon cosmetique...:)

je suis allée dans un magasin "bio" cosmetiques ...j'ai fait une razzia, changé de dentifrices, de deo, de gel douche, de creme de jour...

alors, je ne fais pas tout bien, je ne trie pas encore bien mes dechets, je n'eteins pas systematiquement les lumieres, il m'arrive de gaspiller mais je progresse et je sens qu'un reel changement s'opere...

Faut bien commencer, hein?

Aucun commentaire: