lundi 11 mai 2009

le 10 mai, fête des mamans belges!

eh oui, hier, c'etait la fête des mères en Belgique

et comme Tim avait préparé un petit truc à la crèche, eh bien j'ai decidé de me calquer sur celle là!

vendredi, il avait ramené un beau dessin, cf photo, ms la directrice de la creche nous a aussi envoyé par mail un super montage video sur les mamans de la creche, avec un photo montage de toutes les mamans et des enfants, c'etait mimi et super emouvant...

je crois que Tim n'a pas trop calculé, mais son père, par contre, apres avoir expliqué les 3/4 de la journée que c'etait qd même vachement important pour moi, et que voilà, les fleuristes etaient tous ouverts et que , si possible, comme j'etais à fond en ce moment, j'aimerais bien une plante d'exterieure ; ms non, monsieur n' aime pas cette fête petainiste et me fait tout son speach, etc etc...
Mais... Monsieur est qd même rentré de course hier soir, avec l'enorme bouquet, enfin, c'est même plus un bouquet là, mais, un bouquet de plantes, un truc enooooooooorme, à mon avis pour se faire pardonner de ces 5 dernières années sans fleurs, ahahaha!!!!on dirait un truc de mariage, superbe!!!
et voilà en photo la maman, son ptichoune, cadeau Tim et cadeau du papa!!!



sinon, ce WE etait tranquille, samedi, brunch avec le cousin de Manu qui etait de passage, dans le superbe petit truc un peu guindé ms pas tres cher et tellement bon à coté de chez nous

chez Gaudron http://www.gaudron.be/ à Bruxelles bien sûr, ms faut presque venir ici juste pour manger leur delicieuse tarte aux framboises, les meilleures de la Terre !

Et dimanche, balade en velo, il faisait super beau, puis dans le bois de la Cambre, sublime, à 5 mn de chez nous , Tim a fait un peu de gym avec son pere,

s'est fait des potes, bref, un bon dimanche !

Aujourdhui et demain, je ne bosse pas, etant donné que ma boss belge ne "veut plus me voir" (cf post d'avant...) et que je vais à Paris mercredi jeudi et vendredi (et qu'on enchaine avec le bapteme de la niece de Manu dimanche à Orleans)

donc ,j'ai le temps de paufiner un peu mon blog, vous avez vu ça? je progresse, non?

Eh oui, en bonne mère indigne, j'ai mis qd même Tim à la creche aujourdhui, car il fait un temps pourri et que pour le coup, qu'il soit ici à tourner en rond, ou à la creche avec ses potes, je prefere qu'il aille là bas et que vu que demain, il va surement faire beau, je resterai avec lui, et n'aurait dc pas le temps de poster...avant un bon moment d'ailleurs, d'où mon loooong post, avec pleeeeeein de nouvelles photos :)


ah et pour finir d'ailleurs, mon jardin- terrasse avance, voilà mes petites roses, ma fraise dont je ne suis pas peu fière, et mon Tim-rosier au milieu, dont je suis la + fière... en bonne mère que je suis :)

ça meritait bien un bouquet enorme, ça non....????



biz les filles et bon debut de semaine!!!



17 commentaires:

minabdx a dit…

Alors bonne fête en retard ;-)
Trop mimi toutes ces photos !!!
Tu as bien raison de te reposer un peu vu que l'autre veut pas te voir !
Bisous

Alix a dit…

Tu as raison tu peux etre très fière de ta fraise, je le serais tout autant à ta place.
Mais il a l'air super grand ton pied. Tu en as mis combien dans ton pot ?
Pour mes tomates je te rassure, je les ai planté comme ca hier c'était des plants de tomate. Maintenant reste à voir si elles vont pousser.
Bisous et merci pour ton passage sur mon blog

Axelle a dit…

les photos sont toujours aussi jolies chez toi... mais faut dire que t'es pas loin du métier tens!
Waou! Jolie terrasse! Je suis jalouse, mais je n'ai le temps de rien... pppfff!
Bon et puis... Bonne fête en retard alors! J'suis sûre que tu profiteras aussi de la fête française va! Maline!

Axelle a dit…

au fait, question technique-blob: Cmment tu fais pour que le texte s'affiche en large?! C'est parce que tu as changé la bannière?!

Anonyme a dit…

et ben moi je dis...c'est un beau geste du papa quand meme de t'avoir offert un si joli bouquet pour la fete des meres....;))
et le timi il a trop de chance d'avoir une maman qui l'aime autant....

bisous mes rourous !

Axelle a dit…

au fait DPA = 20/09, c'est pourquoi on ne part pas en septembre mais en juin...

aurélie a dit…

Un petit coucou à Lasc aussi qu'on aperçoit sur le balcon derrière le bouquet de diiiiiinnnngue (Manu trop fort sur ce coup là!).

Bisous à vous trois, merci pour les photos.

Marie-Anne a dit…

Salut !
Alors tout d'abord, merci de ton passage sur mon blog... et pour te répondre, non je ne suis pas belge, mais suisse ;o) on a la même date de fête des mères à ce que je vois !
Bises, à bientôt peut-être

Notredodo a dit…

Coucou ! hihi tuas été gâté donc ;-))
elles sont super jouli tes photos ;-)) Tim est cro mimi, alors ça va mieux à la crèche ??
arf ispice di pitite curieuse, jen parlerais bientot de mon projet héhé pour linstant je tiens ma langue! là j'en parle parce ke ça me prend beaucoup beaucoup de temps et non pas pour faire languir...
hihi elle est superbe la fraise !!
bisous et bonne journée

lilico a dit…

merci pour ton com !
il est tjs aussi craquant ton p'ti bout de cul !
biz bzi lili

Unknown a dit…

je te reconnais bien la toi et ta gourmandise , tu nous mes l' eau a la bouche exprès pour nous faire venir .

bonne fête et message pour ton homme ," soit - ... , car le simple faite de faire plaisir a l' être que l' on aime et la plus grande preuve d' amour que l' on puisse lui faire "

mina a dit…

kikou
sympa la nouvelle mise en page...bon eh bien tu es une bavarde...quel post en plus pleins de photos et la surprise du jour qui nous étoneras toutes et toi la 1ére...ton homme!!!waouhh j hallucine là..il a pas fait semblant..superbe composition...!!!! 1 point pour lui (prend l 'avantage mari!!hi hi hi !!)
bon eh bien passe un bon week end de baptême!!
mille bisous
mina et vasco

Caroline a dit…

Ca se voit que tu as passé du temps sur ton blog, c'est superbe ;-)!
Bises

Anonyme a dit…

Bonne fête des mamans belges en retard!!!! mdr
Bille misouilles
Sambouille

Anonyme a dit…

Vraiment trop craquant,ton Tim avec ses petites fesses pleines de couches,le pantalon tombant!!!...un vrai tombeur mdr!Biz:))
tourlaville

TINIEMAMAN1 a dit…

Coucou ma Belle !
Tu me fais rire avec tes fleurs ! Moi j'en ai réclamé et réclamé (bon, j'en ai eu et en ai pris soin), mais pour les 1 an d'Hugo, Nico s'est ramené avec un énorme et magnifique bouquet de lys et de roses, mais comme on avait du monde et que ça sentait super fort, on l'avait mis sur le balcon pour la nuit, si ce n'est que la nuit a duré des jours, avant que je m'en aperçoive ! J'suis pas prête d'en ravoir ! J'me fais toute petite du coup niveau fleurs !!!
Bonne fête des mamans en retard alors ! C'est trop mimi tout ce que tu as eu !
Gros gros bisous

Anonyme a dit…

coucou toi !!!!!!!!
enfin la suite de ton blog, je désesperais de n'avoir jamais ta nouvelle adresse ! purée ton blog est superbe, toujours d'aussi jolies photos j'adore !!!! ton chouchou a bien grandit aussi l'est toujours aussi chou ! je suis contente de pouvoir te suivre à nouveau !
Je te souhaite une trés belle fête des mamans un peu à la bourre !
gros bisous et à trés bientôt !
vaness