mardi 9 juin 2009

le point sur Tim

Au fait, vendredi dernier , qd même, on est allé rendre visite au pediatre, ça fait + de 2 mois... et comme il fallait refaire un point sur son allergie au lait de vache, + les 18 mois...

le point "allergie":
on va reintroduire tranquillement cet été( parceque toutes allergies style pollen seront passées pour faire le differenciel) le lait, par yaourts, petits gateaux etc...

je lui ai dit que de temps en temps, il prenait des petits gateaux, crepes, creme ds les pates... et ça l'a vachement rassuré, il m'a dit que s'il n'avait pas reagit à ce moment là, c'etait tres bon signe... On pourra ensuite tout reprendre, ms il m'a dit s'il aime et est habitué au lait de soja, rien ne l'empeche de continuer avec ça... mouais, il aime tout Tim, il prendra ce qu'il voudra :)

le point "mensurations de rêve"!!
bah oui, confirmation, hein... c'est un rikiki mon Tim... il fait à peine 79 cm !!! alors je m'inquietais un peu, parceque niveau vetements, il y a des trucs que je mets facile depuis + de 6 mois (vous me direz, c'est economique au moins !!!) ms qd on regarde sa courbe, elle est super reguliere, tranquillement quoi, il est ds le bas, ms il m'a rassuré en me disant, tant qu'il ne stagne pas, il n'y AUCUNE inquietude à avoir...alors je suis rassurée :)

et poids 10, 9 kg , il suit à peu pres la même courbe que la taille pour ça

le point "vaccins"
là, moins drôle, on avait un peu zappé les derniers rappels, alors qd il m'a dit, bon,ben on le fait??...j'etais pas preparé psychologiquement moi ... et lui, bon n'en parlons pas, il etait à peine en train d"adopter" le doc, qd il est s'est approché, et couic, "AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH MAMANNNNNN BOBOOOOOOOOOOOO AAAHHHHHHH" des pleurs et de pleurs.... il se serrait contre moi (là, j'avoue, j'ai adoré ...) et hop, recouic "...AHHAHABOBOOOOO"...
grosses larmes... bouh! j'aime pas ça...

le point "evolution"
bah il est pas tres bavard là dessus... il m'a juste dit qu'il avait l'air d'avoir la tchatche et que ça avait l'air d'etre un coquin....NOOON, ah bon???

Par contre, on peut avoir, un bon point "evolution" à la creche...
A la creche, ils ont un site internet, c'est super, où ils notent tout ce que font les enfants au cours de la journée... je vous donne , en vrac, qq phrases comme ça d'hier et d'aujourdhui:

"Timothée jete tous les jouets par dessus la barriere.
Timothée joue avec une ramassette et vole celle d 'anna
il boit bien , le donne car il ne veut plus mais pleure pour le ravoir."
"Timothée ennuie beaucoup les copains! Jennyfer et Laetitia se fache !Timothée va se faire consoler chez Anna"
"Timothé mange bein son gouter ensuite, il essaye de sauter du haut de sachaise haute...non mais Tim tu nous fait quoi aujourd hui????"
"On joue aux dupplos, d'après Timothée toute la crèche lui appartient, il veut ce que tous les copains ont et se permet de pleurer quand ils ne veulent pas lui donner..
timothée nous fait transpirer mais tout va bien !!! :D "
"Timothée se balade avec la bassine sur sa tete...ok pourquoi pas.."

heu, coquin, vous dites...?????
hum...suis un peu inquiete pour l'avenir moi :))))

petite photo faite par un photographe à la creche il y a 2 semaines , moyennement contente du resultat, ms bon, c'est rigolo...il a l'air sage là, non???


ah et la minute bio: j'ai acheté des noix de lavage pour remplacer la lessive, ça a l'air de super bien marché...! vous connaissez?

biz les filles...

il fait froid ici, genre 17°, j'ai froid aux doigts, je vous promets...


allez, une petite derniere pr la route...Tim qui ne voulait pas enlever son casque de velo pour

traverser le parc... en fait, faudrait peut etre que je lui mette à la creche, s'il se jete des chaises hautes... :













14 commentaires:

Unknown a dit…

coucou de billmont

pour les noix de lavage moi j' ai pas trop aimer , je suis revenu a la " bonne veille lessive "après 2 " très long mois d' utilisation , mé j' ai des copines qui trouvent sa génial , bon pour tim , tu lui fais un petit frère ou une petite sœur pour le faire grandir ( et la tu verras qu' il grandi et évolue très bien et qu 'il avance a son rythme , il n' a mémé pas 2 ans ) bisous de Verdun en Meuse

Alix a dit…

Désolée mais je ne peux pas t'aider pour les noix de lavage.
C'est génial ce que fait la crèche, tu peux tout savoir de ce qu'il fait la journée. Et effectivement c'est un sacré coquin, il a l'air de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Moi je la trouve super joli la photo de la crèche, il est mignon comme tout comme ca.
Gros bisous

alea a dit…

il ressemble à ton frère petit, vue la photo, non?
pour ce qui est des courbes taille et poids, j'crois qu'y a pas d'inquiétude à avoir. on psychote toutes en un sens, mais moi quand je regarde la courbe, où il se situe par rapport aux normes, ça me rassure...

Merci pour ton com', j'en ferais bien un plus long mais d'une, j'ai vachement de retard, de deux, le môsieur fait que des bêtises...épuisant!
bonne fin de semaine
bizz

le poussin du nord sud a dit…

Trop fort le truc du site de la creche. Au moins, tu as des nouvelles presque en live! Nael aussi faisaient des siennes a l'ancienne creche! Des coquins moi je vous dis! La photo dans le sable est mimi! Bon je file, mais a tres tres bientot, hein!?

lilico a dit…

rooooo ce tim oui oui c'est un vrai coquin !
dommage la photo avec le photographe est sympa ms il manque le superbe sourire de tim !
allez te prend pas le choux ma belle il est vivant ton tim & tout beau alors faut bien qu'il fasse suer ses nounous de créche kan mm !
biz biz maman lapin

manoé a dit…

Coucou!
Contente que voir que petit Tim va bien et ne t'en fais pas il va pousser à son rythme! Pour le casque de vélo c'est vrai que ça serait pas mal pour sauter des chaises! Et toi ma cop's comment vas-tu: le boulot, les amours...?
Abientôt, gros bisous, justine

Elen a dit…

c'est sympa ca un site internet ou tu as un petit compte rendu de ce qui se passe à la creche!

En effet, ca a l'air d'etre un coquin!

Pour la petite taille, on a les memes specimens chez nous!
En même temps, qd on regarde les parents...
Et toi? tu es plutôt petite? je t'ai toujours imaginé super grande :D

MamanChris a dit…

ben moi je la trouve sympa la photo de la crèche !!! mais bon.. je suis pas une pro comme toi.... question mensuration tu sais Anaïs faisait aussi 79 cm àla dernière visite des 17 mois... et seulement 9 kg !!!et elle ne marche tjs pas !!!!
en tout cas il est vraiment beau Tim....
sinon, ton couple ? ça va comment ?

Anonyme a dit…

Sympas,toutes ces nouvelles sur Tim! Petit gabarit...mais plein de malice,de vitalité ,de combativité avec les autres,d'inconscience et de prises de risques!...quel numéro!;)
Je suis comme toi,je n'aime que moyennement la photo de la crèche,les tiennes sont tellement plus vivantes et naturelles!!!
Bonne nuit,les petits! Biz mary et encore merci pour tes gentils messages!:)
tourlaville

mina a dit…

coucou ma cops..
ça va???
hey mais c'est génial le site internnet de la crêche bientot la webcam en direct live...ça existe aux usa....
pour la taille tu t en fou chaque enfant évolu a son rytme (moi je mesure 1m47 et je vie me****!!!)
sinom on te reconnait a peine sur les photos....
bisous

minabdx a dit…

Héhé trop marrant les phrases de la crèche, il semble être un sacré loustic le Tim ;-)
Je suis contente que ça se passe bien à ton boulot !!
Gros bisous

bounette57 a dit…

Je la trouve mimi la foto moi!!Bon le gros cheese n'etait pas au rdv...Si tu verrais ma tronche de la foto de ma 1ere année de maternelle!!Le pire c'est que je me souviens le jour où on l'a faite!!J'etais terrorisée!!
Noix de lavage...Ca me tente pas même si le bio j'adore....Je suis adepte du"chat machine"!!Juliette 19mois:81cm pour 10,200kg....Et je suis pas inquiète du tout!!
Gros bisous ma belle!!j'espere que tout va bien!

Axelle a dit…

oh! MAis les noix de lavages ça m'intéresse! Tu me diras?!
C'est marrant, il a toujours l'air tout zen sur les photos Timy! En tout cas c'est sympa les news de la crèche!

Anonyme a dit…

Merci pour tes passages sur mon blog,mary...et tes gentils messages! :) J'espère que tu vas bien ,que ton nouveau boulot se passe bien...... et que Tim pousse en sourires et sagesse lol
Gros bisous à vous! :)
tourlaville