vendredi 26 juin 2009

vertiges...(au sens propre...)

En plein milieu de la nuit, j'ai été reveillée par des vertiges, ... pas de petits etourdissements orthostatiques qui nous font voir des etoiles... non, des vertiges, des bons gros vertiges... ms le truc, c'est que j'etais allongée, et les yeux fermés!!!! sensation horrible, ms comme j'etais ds un 1/2 sommeil, je ne savais pas trop si je dormais ou pas...

2 eme reveil, pareil, vertiges, suées, et nausées+++, je bouge, c'est pire, puis ça passe..

3 eme reveil, vraiment pas bien j'ouvre les yeux et là, tout dansait autour de moi, ms qd je dis ça, c'est comme si j'etais sur un manege allant à 100km et impossible de fixer un point... là, j'etais vraiment mal, la sensation que je vais y passer, ms je reste allongée, impossible de me lever...

qd ma cousine se leve (j'etais sur Paris là ) , je ne dormais pas, je lui dis ça, elle me dit d'appeler son medecin qui est top dés que je peux... tout le monde va bosser, je suis clouée au lit....

j'appelle le doc vers 8h30, je dois reussir à mettre un pied devant l'autre , elle va me prendre entre 2, ms selon les symptomes, ya pas de doute me dit-elle, c'est un pb d'oreille interne...
j'arrive dc à me lever, ça va un peu mieux, et même mieux qd je marche, ms je suis HS....
là, elle me fait une manip, où elle me penche tres vite d'un coté, de l'autre, puis me fait toute une manip au niveau de la tête qui provoque bien sûr d'enooooormes vertiges, nausées etc, je ne peux plus bouger, sur la table...
diagnostic fait : "vertiges parosystiques benins" provoqués par des cristaux ds l'oreille interne qui se sont "trompés de chemin" et vont là où il ne faut pas et provoquent dc ces vertiges...
Rien de grave donc apparemment...48h de repos imposés, mais ne pas rien faire non plus, marcher un peu, mais à la cool, pas de gestes brusques, de mouvements de têtes brusques, de remonter trop vite, d'etre trop trop allongée completement, car les vertiges reviendraient illico...
Pas de cause qui provoquerait ça, si ce n'est un terrain un peu migraine/ vertige et un peu de fatigue et de stress sans doute.... (moi, fatiguée? stressée? non....)
Si ça ne va pas mieux ds 48h, je dois refaire la même manip' et voir comment ça evolue...
ça passe en pricnipe bien apres cette 1ere manip qu'elle m'a faite, et completement en 3 semaines ... 3 semaines où je vais etre bien fatiguée apparemment... ma belle soeur m'a rappelé qu'elle en avait fait une il y a 3 ans, elle me dit "ms tu te souviens pas??? c'est toi qui m'avait emmené aux urgences en pleine nuit", j'avais pas fait le rapprochement, ms c'etait exactement ça, je me souviens, elle pensait qu'elle allait crever, et la même chose... et comme par hasard, c'etait à 1 mois du CAPES... le truc, c'est ce qu'elle me dit, c'est qu'elle a été fatiguée longtemps apres et que souvent, elle a ce genre de vertiges, qu'elle arrive + ou - à controler qd même...
super!!!
ms bon, qd le corps parle....
je savais que j'etais fatiguée, extremement fatiguée et sous tension... bah voilà, un petit jour à Paris et hop...
j'espere etre completement retablie pour le mariage dans 1 semaine!!!!!
je reste tranquille aujourd'hui, en attendant mon train ce soir pr rentrer à Bruxelles...
Ma belle mere est là-bas pour garder Tim car manu avait bcp de boulot cette semaine, et ce we, c'est moi qui me repose!!!!!
bisous les filles, je dors assise là, ms pas le droit de m'allonger pdt encore 1h...pppfffff...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ce satané stress qui cause tellement de maux....:(
Des vertiges dans le lit,çà m'arrive aussi,mais moins sérieusement que toi,marie...
Moi,...je perds mes cheveux par poignées (déjà qu'ils sont courts...),je bouchais le syphon de la baignoire,pendant mon shampooing sis si..:( et j'ai dû couper mes ongles à ras,ils se fendent ,se cassent,affreux...pff..je suis allée à la pharmacie et je prends 6 gélules par jour...
On fait la paire lol....
REPOSE TOI ,marie,mange sainement et fais toi plaisir...que ta vie soit douce et agréable,sans stress...je sais ,ce n'est pas facile...Je t'embrasse bien fort ,ainsi que ton Tim !:)
tourlaville

Alix a dit…

Repose toi bien ma belle, j'èspère que ces vertiges vont vite s'attenuer, tu as du halluciner quand meme.
Je te fais de gros bisous et "no stress"

oly99 a dit…

Bah alors ma tite Marie?
Comme tu dsi: quand le corps parle...
Repose toi bien et prends soin de toi poulette!!
Bises

Marifah a dit…

sympa tout ça...quand on te dit de lever le pied hein...
Bon...Tim' la tornade n'est pas si caïd que ça..."maman boboooo"...eh eh...rigolo. Et tout mimi avec son ptit côté j'y touche pas,moi les filles ça m'effraie :p

Allez...REPOS...autant que possible bien sûr - ça, plus facile à dire qu'à faire...je sais :s
Bon week end
bises
Alea

minabdx a dit…

Eh bien pas cool tout ça, je ne connaissais pas du tout ce souci de santé tiens. Allez repose-toi bien, gros gros bisous !

bounette57 a dit…

Ma pauvre marie....Quand le corps parle avec ce language...c'est qu'il est souvent trop tard...qu'on a dépasser nos limites.....Et non ça ne m'étonne pas de toi...Repos hein!!Tampis pour le boulot le ménage....ton homme...Tim a sa mami.....J'aimerai te venir en aide ma belle.....Bon ce weekend c'est mariage!!Mais fais mois signe...mon homme ne rentre pas avant 3semaines..pfff..Au fait il vit ou ton frere....tu parles de Visa....j'ai du louper 1 épisode...Pourtant j'en rate pas 1 de tes articles:-)
Punaise il est relou"""! desfois le corps humain!!Des cristaux...ds le corps...des cristaux de quoi!!
Je pense fort a toi....
Des gros bisous....et Zennnnnnnnnnn poulette!

maviemabulle a dit…

Coucou ma Cop's!
Merci beaucoup pour tes gentils messages ces derniers temps! Je suis désolée de voir tes soucis de santé, il est temps que tu lèves le pied!!!!! Gros bisous et plein d'ondes positives de courage!
A très vite, Justine