mardi 25 août 2009

finito les vacaciones

ça y est les filles
suis reviendue pour de bon !
depuis dimanche soir, dans un appart’ bien vide, sans mon Tim et mon cheri qui rentrent cet AM eux, qui avaient prolongés 2 jours…
alors ce fut bon bon bon, les vacances ds le Luberon, vraiment topissime.. Tim m’a fait des nuits et des siestes d’enfer, et j’aime tellement tellement cet endroit où je vais depuis ma naissance… ce sublime endroit, cette vieille bastide , perdue, avec une vue sur toute la vallée de la Durance, ces cigales, la piscine, les pins et le silence…
et des calins à gogo de mon Tim, et voir et ma cousine, et ma mere, et ma famille…le pied !
encore une nouvelle passion: le baby-foot

Puis qq jours avec les parents de Manu à hyeres, là, c’était pas la même, tres chaud, du mal à dormir, tout petit appartement, et bcp moins calme que ds le Luberon, j’ai moyennement aimé (disons que justeavant la reprise, c'etait un peu hard) je dirais… par contre supers adorables papi et mamie, toujours à se plier en 4 pour nous…

dans l’ensemble Tim a été vraiment adorable..sauf qd je partais pour faire des trucs… tres dur à ce niveau là, tres scotché à sa mere… il faut dire que tout cet été, que ce soit en Corse, ds le Sud ou ailleurs, il a dormi tout le temps ds ma chambre, lit parapluie et manque de place oblige…
ce soir, dormir seul va être un peu dur je pense, mais il va dormir dans sa jolie chambre toute belle !
et demain, matin, retour à la creche pour lui… et là aussi, je pense que ça ne va pas se faire sans drame…
là bas, quand je partais faire des courses c’etaient des hurlements , à briser le cœur…
Sinon, il a été chou, gentil, toujours aussi marrant, bavard comme une pie, il commence vraiment à bien parler maintenant, à faire de vraies phrases, bon parfois, on comprend rien mais fait des phrases à rallonges, et c’est drole, avec des petites expressions que j’adore « maman tu vas où ? » « t’as vu ? « t’entends ? », avec son petit doigt en l’air, il est super expresssif, alors faut voir sa moue en même temps !
tout le monde a un peu halluciné de voir comment il parlait bien… apparemment, il est pas en retard pour ça :) , moi je pense que comme il est pas tres grand en taille, on a l’impression que c’est un tout petit bébé, mais qui parle ,ms en fait, non !

Ah, coté propreté, il a fait un enorme pas en avant: 3 cacas ds le pot durant ces vacances…je vous dis pas les gros bravos t’es un grand, super, youhouuuuu, ms le pipi, non, pas du tout, mais il était tellement fier, c’était drole ! on va le mettre à fond dessus là…lui proposer systematiquement, matin et soir déjà …

voilà pour Timy, je me suis vraiment rendue compte pdt ces vacances comme il avait grandit et evolué… plus de bébé, c’est fini…ça fait qd même bizarre , j’ai un grand bonhomme maintenant !!!et je trouve ça geant !!!
Ah, si, ce qui est moins geant, ce sont les couchers...j'espere que ce n'est dû qu'à tous ces changements d'endroits, de lit, de maisons, mais Tim m'a fait tous les soirs le cinoche pour aller se coucher.(genre 22h, 23h tt le temps ) .. pas un soir avec un coucher normal(ds la nuit, il se rattrapait par contre) ...j'espere que tout rentrera à peu pres ds l'ordre qd il aura fait sa rentrée... même si je pense qu'on va un peu decaller le dodo, genre 20h au lieu de 20h30 quoi :)

Sinon, repris le boulot donc hier, on organise la rentrée, on n’arrete pas…il va falloir y aller à fond, grosses pressions si jamais ça ne marchait pas…on risque de fermer l’agence à la fin de l’année…

voilà en resumé
j’ai pas trop le temps (heureusement pour vous , héhéhé)
courage à toutes celles qui reprennent…
ps: j'oubliais dis donc... je me suis mise à tricoter... un super pull tunisien en coton-lin trop mimi pour Tim... probleme,je debute, et j'etais avec ma mere qui me rattrapait mes mailles qd j'etais avec elle, ms là, en remontant, j'ai fait un trou... et je sais pas comment rattraper... donc je sais pas qd il aura son pull mon Tim, héhéhé!!!
sieste sous le parasol sur la plage

8 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou ma belle!
Bon retour parmi nous!
Contente de voir que les vacances aient été bonnes...
Je constate avec bonheur que je ne suis pas la seule a avoir une pipelette en guise de fils mdr
Bisouilles ma belle et bonne reprise!

Axelle a dit…

C'est l'jeu ma copine! Quand on apprend le tricot, on monte et on démonte sans cesse!!! Patience... mais sur le net, t'as pleins d'infos si besoin!
Et ouais, j'crois que nos loulous ne sont plus des bébés! Va falloir s'y faire...
Bon courage pour la reprise...
Bises

le poussin du nord sud a dit…

Coucou! T'arretes de nous copier avec Tim qui fait le cinoche pour aller au dodo et ta nouvelle passion pour le tricot!!! Objectif chez nous: confectionner dorenavant la garde-robe de Nael en tricot/couture. Si si, j'te jure!!!! Je t'appelle la semaine prochaine, promis!!! Courage a Tim pour la reprise! Bises

Anonyme a dit…

Si contente que tu sois rentrée,Mary,j'avais hâte d'avoir des nouvelles! :)
Tim est superbe et a vraiment bien progressé ,c'est génial!!!! Eh oui,Mathis va être grand frère vers le 4 avril,c'est le bonheur!...je l'aime déjà,ptit chou! :) Biz♥
tourlaville

minabdx a dit…

He oui ça grandit vite !!!! Je suis contente de te lire à nouveau ! j'espère que la rentrée s'est bien passé pour Tim ! Et aussi pour toi !! Gros bisous

dominique a dit…

Je suis revenue admirer tes photos de Tim,mary...il est si beau ,...a l'air si bien dans sa peau!...Quel bel enfant !:)
J'attends les dernières photos de la chambrette finie lol,je suis ...hein?..;)
Bises amicales ,mary!
tourlaville

Alix a dit…

Coucou
Contente de te retrouver, il est magnifique ton tim.
Et non je ne suis pas allée à la Droguerie à Paris car celui de Nice est plus grand, donc je vais la bas.
Gros bisous

Marifah a dit…

bien...il est vraiment beau ton bonhomme, et grand avec ça! ben oui : le pot, même si c'est encore ""peu"" (déjà bcp plus que le notre)et tout un tas de mots.
j'espère juste qu'il aura 1/ aimé sa nouvelle chambre 2/ retrouvé le sommeil le soir 3/ pas trop hurlé à la rentrée en crèche...

Et puis, j'espère que toi tu ne commences pas overbookée au taf...
bon week end
bises