mercredi 9 septembre 2009

ça pour une rentrée..c'est de la rentrée...!!!

pfiouuuu
plus le temps du tout du tout là…
je vais essayer de faire bref, même si la semaine a été chargée…

tout d’abord : est ce que qq un a des nouvelles de Xeloune ? 10 j sans post… elle a dû accouché mais est ce que qqun en sait + ?

bon alors par où commencer en ce qui me concerne...

tout d'abord, une Grande Nouvelle
non je ne suis pas enceinte
oui, mon sac va bien, je vous remercie…

non, un truc qui m’a mise à plat toute la semaine derniere…
j’ai recu lundi dernier un mail de mon père… me disant qu’il allait se marier…

alors pour celles qui n’ont pas trop suivi l’histoire, ça va etre compliqué à resumer… mais je vous dis pas le choc total, le coup de poignard ds le bide…
je ne vais pas m’etendre sur la nature de mes sentiments vis-à-vis de tout ça, le fait que je dois etre heureuse pr lui blablbla…
moi,j’ai surtout pensé à ma mere, qui depuis 4 ans est en totale depression, malade, qui ne s’en sort pas…et ma 1ere reaction a été : ce coup- ci elle y passe, elle ne va pas supporter…
bref, faut que je resume…finalement, mon père nous a appris qu’il lui en avait touché 2 mots qq jours avant (parcequ’elle était partie toute la semaine derniere en croisiere, et il lui avait dit juste avant de partir)… et qu’elle était toujours en vie ?!!! waouuuuu

aller ou pas au mariage?c’est la grande question, pour l’instant, je n’ai pas envie, je ne sais pas, en fait, c’est terrible, ms encore une fois ça dependra de ma mere…et je suis encore un peu sous le choc, j'avoue
parceque ds le fond, je suis heureuse pour mon père, heureuse malgré tout ce que j’ai supporté durant…ces 30 dernieres années qu’il a fait « subir » à ma mere et indirectement à moi…
je lui en veux… j’ai du mal à me construire à cause de lui, en tres grande partie… ms c’est mon père
au moins, j’ai pu lui deballer mon sac à cette occasion et ça fait du bien
bon, je me melange un peu les pinceaux, mais j’ai pas bcp de temps et c’est pas facile à expliquer...

la rentrée de mon tim chez les grands :
dur dur !!! je crois qu’il est content parcequ’il apprend plein de trucs, fait plein de nouvelles actvitiés motrices, des gateaux, des cerceaux, des histoires etc….dort ds un lit de grand etc… ça fait un enorme changement… et il change d’ailleurs forcement bcp avec nous aussi, il est super nase le soir, mais il me fait des megas calins, j’adooooore..
mais le matin, il pleure qd on s'en va, ce qu'il nous avait jamais fait jusqu'à maintenant, ça tord le bide ça...
et aussi, la vache, il s’est fait mordre par un petit jaloux qui voulait lui voler son velo (aahhh, ces momes) mais je vous jure, c’était super impressionnant !!!!!! la joue rouge/violette boursouflée, il a dû vraiment jongler le pauvre !!!!
c'est vrai qu'elles sont à croquer ces joues.... mais quand même!!!
bon, je sais pas si on voit bien, mais là c'etait 1 jour et demi apres...
Sinon, un autre truc dur pour cette rentrée, et là, grosse pensée pr ma belle-sœur adorée, mon Aurelie cherie qui se recupere la pire des ZEP, la pire des classes au college ds un lycée Lyonnais les pires de France, elle est prof de francais, pour des gamins qui ne savent pas aligner 3 mots correctement… et la semaine derniere, elle s’est fait prendre à partie en pleine classe par 3 mecs qui lui ont balancé « toi, tu y passes avant la fin de l’année, tu vas nous tailler des pi..bip… t’es trop bonne, c’est pas une meuf qui va me dire où je m’assois etc »… elle était terrorisée, choquée, elle qui est pourtant si forte… et moi, j’ai eu du mal à m’en remettre, j’avoue…
le lendemain elle se prenait une gomme en pleine tronche au bout de 5 mn… pffffff, c’est horrible… et elle les a tous les jours…!!!
comment peut on enseigner correctement ? (enfin, faire du gardiennage correctement), comment peut on supporter ça, resister à une telle agression, comment peut on continuer à aller bosser qd on se retrouve face à ça… ???
enfin, on pourrait disserter longuement là-dessus…
oui, la rentrée est dure… courage ma poulette…je pense à toi… tu vas les mater tous !!!!

une autre super nouvelle de la rentrée : mon ex-patron (enfin, le mec de ma patronne, ms qui m’a embauché et qui a tjs été là à l’agence) est en train de mourir… et les temps sont durs là aussi au boulot… tres tendu…ça aussi m’a bcp bouleversé ces derniers jours…

et pour finir pour parler boulot… c’est de toute facon tendu pour une nouvelle negociation à revoir pour mon statut Paris/Bruxelles qui pose encore une fois des soucis à l’un et à l’autre… (ms pas facile de discuter de ça vu ce que je viens de dire sur l’ambiance morose qui regne actuellement…)

ah, j’ai une super cops qui vient d’ouvrir une boutique de deco en ligne

http://www.affairedegout.com/

ça va s’etoffer au fil des jours, elle va avoir plein de nouveaux trucs, mais c’est super sympa…
elle a galeré depuis des mois pr realiser son rêve...et elle le merite, je vous dis même pas à quel point!!!!!
alors allez y faire un tour, allez y depenser des sous, et faites tourner autour de vous !!!!

bisous les filles

14 commentaires:

lilico a dit…

coucou ma belle !

mon pauvre tim purée il n'y est pas allé de mains morte l'autre gamin !
c'est des joues à bisous pas à mordre non de non !
ton papa hum hum apparemment c'est un grand sujet, s'il est heureux tant mieux maintenant il faut entourer ta maman du mieux possible pour que ca fasse le moins mal possible ...
je vais de se pas faire un tour sur le site de ta cops !
bizouilles

dominique a dit…

Aïe que de nouvelles d'un coup,mary...
Je déteste voir les belles joues à croquer de Tim ...mordues par un jaloux arf...çà me fait mal pour lui.....:(
Ton père se remarie?.. ,tant mieux ,tant pis?...je ne connais pas son histoire ,son ex femme,sa nouvelle ..pas facile de dire donc...mais ce n'est pas un secret d'état ,à mon avis . C'est un fait .point.
Moi,j'en parlerais sans langue de bois . Et ensuite,on passe à autre chose ...Ta mère refera peut être sa vie ,un jour ou l'autre ...
Bon courage pour la suite au boulot,mary ...Je t'envoie plein d'ondes positives .La vie n'est pas simple ,mais elle est ainsi ..
tourlaville

Alix a dit…

Oh lalala mais il s'est fat massacré ton Tim, le pauvre, il a bien du avoir mal.
Pour ton père je ne connais pas toute l'histoire, mais ta situation est délicate.
Gros bisous et bon courage

TINIEMAMAN1 a dit…

Pauvre Tim... Les gamins sont sans pitié !!!!!
Que de dures nouvelles... Elle travaille dans quel collège sur Lyon ? Purée, sales gosses ! Je la plains la pauvre, je ne pense pas que je pourrais tenir là-dedans... Je finirai en dépression...
Quand à ta famille, oups, pas facile du tout à gérer tout ça...
Tout plein de bisous et tout plein de courage....
No news de Xel'... j'attends aussi !

Unknown a dit…

coucou

comme je lis ton temps et de plus en plus prix .et pour les morsures malheureusement sa arrive ' aussi bien a la crèche , a l' école ou entre copain ) Amélie a elle aussi était mordu et 6 an plus tard ne se souvient plus de rein, la seul chose très très important c' est que lui ne morde pas .parlons mariage ? ET TOI ? LA DATE ?:) bisous bisous de billemont

oly99 a dit…

Coucou miss!
Suis contente d'avoir des news!
Pour l'histoire du mariage de ton père, ça me rappelle des souvenirs tu peux pas savoir! Figure toi que mon père nous a fait la mm mais il avait tellement peur de la réaction de ma mère,, genre qu'elle débarque le jour J etc.. (ce dont elle aurait été capable) bah qu'il s'est marié (en présence de la famille) mais sans nous le dire!!! J'ai découvert le truc en tombant sur les photos 2 mois apres, côté coup de poignard, j'ai été servie aussi!!!
Pour ta BS, que je compatis!!! C'est clair que de moncôté, c'est ^pour éviter ce genre de trucs que j'ai choisi le privé! Mais surtout qu'elle tire la sonnette d'alarme tout de suite, perso avec des propos comme ça, je serai direct allée déposer une main courante.
J'espère que les "joues à croquer" de Tim vont mieux.
Et t'inquiète pas mm si t'attends pas BB2, je t'aime quand même!
Bises et bon courage pour cette rentrée bien chargée.
Caroline

Axelle a dit…

mais quelle pipelette!!!!!!!
Bon, pour ton loulou, j'ai été victime de la même chose à la maternelle et ça ne m'a pas traumatisée, je te rassures! Enfin, moi parait que c'est une copine qui m'adorait (on a la classe ou pas hein!!!) et qui a voulu me croquer...
Purée, tu racontes trop de trucs d'un coup, je me souviens déjà plus de tout!!!!
Ah! Si! Moi aussi je vais bientôt devenir une nouvelle femme, puisque j'ai commandé un vrai sac de gonzesse à mon home pour mon anniversaire (dans 1 mois environ...)! Alors, on se sent plus femme comme ça Madame??? ;)
Bises
PS: Heu... sorry d'avoir fait la morte hein..

le poussin du nord sud a dit…

Booooo!
Ben dis-donc c'est pas du rigolo la!!!
Je pense a ta BS...La pauvre, en ZEP...moi qui passe le CAPES a la fin de l'annee...Gloups...
Je promets qu'on se verra une fois mon cher mari arrive. En ce moment, c'est pas trop evident, je pars en France tous les week-ends.
Gros bisous!

Socchris a dit…

rô le pauvre Tim !!! effectivement j'ose pas imaginer comment c'était le jour même...
sinon pour ton père je ne saurai quoi dire... je comprends bioen le dilemme....Bref.. je te laisse un com d'une grande aide hein ?LOL

Marifah a dit…

purée, entre le mini-loubard qui a mordu Tim' - et qui devrait faire gaffe à la loi Sarko... - et les élèves de ta BS, sympa...
puis l'histoire de remariage de ton père, la santé de ton ex-patron...
une semaine et un post du meme coup bien chargé en news...
La vie dans toute ce qu'elle a de...vivant.
Bon week end
bizz
Alea

minabdx a dit…

Je passe vite fait avant de partir quelques jours en vacances. Dis donc pauvre Tim, il a dû sacrément morfler.
Toutes ces nouvelles sont pas tip top quand même, pas facile de tout affronter en même temps, mais courage tu vas bien y arriver.
Pour ton père, fais comment tu le sens toi.
Gros bisous

Elen a dit…

oh dur dur tous ces evenements pour ta rentrée...
Pour ton papa, je comprends bien ce que tu peux ressentir.
Pour la morsure de Tim, Gabin a eu la meme chose par le fils d'une copine...il avait la trace des dents sur la joue le pauvre :(
Et pour ta belle soeur, c'est vraiment affreux, ca me fait penser a l'interview d'une ancienne prof ce midi au JT de France2.
Elle a ecrit un bouquin ou elle denonce ca, elle a été carrément d"goutée du boulot...c'est triste.

Je te souhaite plein de courage pour tout.
J'espere avoir plus de temps pour te laisser des petits mots mais c'est pas facile!!!

Bisous

bounette57 a dit…

En passant des gros bisous...et 1 coup de pied au derrière a celui qui a terrorisé Tim....
Pour ton papa.....On lui souhaite tout le bonheur du monde.....Mais a vrai dire je le souhaite surtout ,maintenant...a ta maman...
Gros bisous

Marifah a dit…

Quoi de neuf par ici?
bon week end
bises
Alea